Le Système d’Information (SI) d’A Cappella est structuré afin de répondre aux exigences des standards actuels de l’informatique.

Nous disposons, d’un Plan de Reprise Informatique qui est validé et régulièrement rejoué, ce qui permet de couvrir et de répondre aux principaux incidents que le SI pourrait rencontrer.

Nous monitorons également tout notre SI afin d’être proactif sur les problèmes éventuels rencontrés ainsi que sur les évolutions à apporter.

Une partie du SI est externalisé dans le Cloud, pour assurer redondances, flexibilité et disponibilité des applications métiers et l’autre partie du SI est internalisé afin de réaliser des traitements plus conséquents sur les informations administratives et statistiques de production.

Ces deux parties communiquent de façons maîtrisées et sécurisées et permettent à A Cappella de s’adapter aux contraintes et outils métiers de nos clients.

Architecture générale du système d’information d’A Cappella

Internet/Téléphonie

Nos applications métiers (centre de contacts, outils d’enquête, mails…) sont hébergées dans le cloud afin d’assurer un taux de service maximum, une redondance applicative dans plusieurs datacenters en France et une sécurisation des données traitées.