PME amiénoise (80),

au profil unique dans son secteur d’activités, recrute en CDI un :

Responsable Qualité et Formation

Le contexte :

A 2 minutes à pieds de la gare, très bien desservi par les transports en commun, notre centre de relation client à taille humaine (de 60 à 100 collaborateurs) renforce son équipe dédiée aux fonctions supports.

Vos missions sont diversifiées et stratégiques :

Rattaché(e) au Directeur des Opérations et de la Relation Clients, vous serez chargé(e) de :

Piloter le déploiement des processus formation et qualité, et être garant(e) de leur bonne application.

Mettre en place, suivre et optimiser les moyens nécessaires à la formation initiale et « projets », puis l’accompagnement des téléassistants dans leur montée en compétences.

Contrôler la qualité produite par le centre, conformément aux process et normes en vigueur et définir des plans d’action pour atteindre les objectifs (quanti et quali), en collaboration avec les Responsables d’Activités et la Direction.

Garantir l’efficacité des équipes qualité et formation du centre, en supervisant les Animatrices Formation Qualité.

Piloter les campagnes de recrutement, via l’animation des partenariats RH,  la gestion de la « candidathèque », le suivi administratif des phases d’embauches etl’animation d’informations collectives.

Réaliser des pré-sélections et participer aux entretiens de recrutement (avis consultatif)

C’est varié, n’est-ce pas ?

Les prérequis :

Titulaire d’un Bac +2, avec 2 à 5 ans d’expérience, vous connaissez parfaitement l’écosystème des centres d’appels et avez déjà encadré une petite équipe.

Force de proposition dans l’amélioration des processus internes de qualité, vous maîtrisez les techniques d’animation et de communication, de management, du discours client et êtes en capacité à animer et fédérer des équipes autour des objectifs de Production.

Vous êtes pédagogue pour faciliter l’appropriation des informations par les différents interlocuteurs et êtes à l’écoute et empathique pour répondre aux questions.

Vous avez le sens du client et êtes capable de travailler en autonomie tout en sachant rendre compte.

Ces « plus » que nous attendons de vous :

De la réactivité pour que vous sachiez rebondir sur des situations difficiles ou imprévues.
Votre grande rigueur et votre sens de l’organisation, pour que vous discerniez ce qui est essentiel ou secondaire dans les tâches à réaliser, et que vous agenciez vos priorités dans le cadre d’objectifs définis.
Votre esprit de synthèse tout autant que votre sens du détail vous permettent de cerner rapidement les problématiques de l’entreprise ou du donneur d’ordres.
Votre ouverture d’esprit, votre sociabilité et votre sens du dialogue seront appréciés, dans le cadre de notre entreprise à «l’exigence bienveillante ».

Votre univers professionnel :

Vous dirigez un service de 3 personnes.
Vous travaillez aux horaires de bureau, mais vous savez être flexible, en fonction des besoins de l’entreprise.
Votre salaire sera de 28 KE à 31 KE annuels (selon votre profil), plus variable et avantages (chèques déjeuners, mutuelle très compétitive).
Votre lieu de travail : Rattaché au site d’Amiens centre, vous pouvez très ponctuellement être appelé à vous déplacer sur l’ensemble des sites d’A Cappella France.
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Cela vous intéresse ? Parfait !
Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation au format PDF à :

recrut-resp-qualite@a-cappella.fr